électronique/djs/Interviews

BAADMAN // INTERVIEW

Il y a une semaine, j’ai posé quelques questions à Baadman, producteur et dj caennais, juste après son set endiablé qui a mis en transe Saint-Brieuc.

Trainee Records : La dernière fois que tu es passé à Saint-Brieuc, tu as joué les mêmes genres de musique ou ton son a évolué ?

Baadman : Je ne jouais pas de trap encore, c’est un truc que j’ai découvert dernièrement et que je trouve complètement fou. Au début de ce set j’ai joué des nouveaux tracks à moi et j’ai vu que c’est bien passé donc c’est cool !

Trainee Records : Comment as-tu conjugué lycée et djing, durant ces trois dernières années ? J’ai vu par exemple que tu avais le bac de français le même jour que ta prestation aux Solidays.

Baadman : J’ai pas fini le lycée en fait. C’était juste mon bac de français l’année dernière. Ce qui s’est passé c’est que j’avais mon bac de français le matin et mon set le soir. C’était assez cool de se dire que tu passais le bac le matin et le soir tu te dis, putain je joue aux Solidays !

Trainee Records : T’appréhendais plus le bac ou les Solidays  ?

Baadman : Le mélange des deux on va dire ! C’était tendu des deux côtés, les Solidays c’était mon premier gros festival à Paris, devant un public inconnu vu que c’était ma première date dans la capitale.

 Trainee Records : Est-ce qu’il y a eu des personnes qui ne t’ont pas trouvés assez crédible pour ton âge ou au contraire qui ont essayé de profiter de tes 17 ans ?

Baadman : Non. Don Rimini me soutient beaucoup, depuis le début en fait c’est grâce à lui que je suis là. Encore hier soir on a fait un dj set en back to back, c’était vraiment cool. Il me supporte vraiment dans tout ce que je peux faire, mes tracks etc… C’est assez cool de savoir que il y a du support comme ça de mecs importants.

Trainee Records : Justement Don Rimini est passé sur la scène pendant ton set aux Charrues, qui est le plus grand festival français. Est-ce que le fait d’y jouer était une sorte de consécration, ou tu n’étais pas plus ému que ça par rapport à des festivals comme Panoramas ou Astropolis ?

Baadman :C’était vraiment exceptionnel. Il y avait vraiment beaucoup de personnes, surtout que je jouais à 21h00 ce jour-là, et je ne pensais pas que les gens allaient réagir de cette façon à de l’electro qui tape un peu à cette heure ci.

Trainee Records : Que penses-tu de Madeon, qui, même s’il ne fait pas du tout la même musique que toi, est de ta génération ?

Baadman : J’aime beaucoup ce qu’il fait Madeon, j‘ai eu l’occasion de le voir à Panoramas. C’était un très bon live,  je l’ai trouvé bien structuré, ça tapait bien.

Trainee Records : Et ça t’arrives de passer des tracks de Madeon ou ce n’est pas du tout le genre de musique que tu passes dans tes sets ?

Baadman : J’ai fini les Vieilles Charrues avec Finale car ça me semblait être la track la plus appropriée par rapport à un festival de cette envergure, j’ai trouvé ça vraiment bon et ça m’a fait plaisir de pouvoir jouer un de ses morceaux.

Trainee Records :  Quels sont les tracks que tu écoutes en ce moment ?

Baadman : En ce moment j’écoute vraiment beaucoup le nouvel album de Rone, Tohu Bohu. Je suis vraiment super fan de ce mec là,  je l’avais vu à Panoramas et j’ai pris une très grosse claque. Cela a confirmé encore une fois que je suis trop fan. Il y a les derniers eps de Flosstradamus, des mecs qui font du trap, j’aime vraiment bien ce qu’ils font. Et sinon le dernier album de Grems !

Trainee Records : La dernière track que tu as sortie se nomme Symétrie, elle a été publiée en téléchargement gratuit via le Club 808.

Est-ce que tu peux présenter ce crew et parler de l’émission ?

J’ai vu que vous avez commencé la radio il y a une semaine sur Radio Phénix (radio campus caennaise).

Baadman : On a monté le collectif Club 808, qui comprend 8 artistes de Caen : Nuage Eliott, Madame, Dj Tits, Dem (1 /2 Beataucue), Deapmash, Vincenn, Djston et moi, pour montrer que Caen peut produire de la bonne musique électro.                            On a donc décidé de sortir chaque première semaine du mois une compilation comprenant une originale et des remixes par les membres du crew. Et depuis la semaine dernière, on a réussi à avoir un créneau sur la radio campus de Caen, Radio Phénix, pour pouvoir passer des sons qu’on aime, des mix en direct,  pour  s’éclater.Du coup c’est cool ça occupe nos samedi soirs !

Trainee Records : Est-ce que vous prévoyez de produire une track tous ensemble, à la manière de Club Cheval ?

Baadman : On y a pensés oui,  mais pour l’instant on reste vraiment sur les eps. On trouve le principe plutôt pas mal, parce que cela permet d’avoir une vision complètement différente d’un morceau par 7 artistes différents.

Par exemple la sortie de Symétrie, il y a des productions complètement différentes : Nuage Eliott & DjSton ont fait un remix trap,Vincenn a fait de la techno alors que Madame a fait plus un remix électro pop.  C’est ça qui  est très intéressant.

Trainee Records : Quels sont tes projets futurs ? (eps, remixes)

Baadman : Je travaille sur un EP mais je ne sais pas encore quand il va sortir et sinon je vais jouer en décembre à I Love Techno, donc je vais vraiment me consacrer à cette date.

Merci à Ivan Striga et à Baadman pour cette interview

Vous pouvez écouter (et télécharger !) la dernière production qu’il a sortie juste ici.

Facebook / Soundcloud / Club 808

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s